Comment choisir sa veilleuse bébé garçon ?

mai 07, 2022 5

Bannière comment choisir sa veilleuse bébé garçon ?

Après avoir vu comment décorer une chambre de garçon, nous allons nous attarder sur la veilleuse pour garçon. Selon les âges les petits garçons auront des besoins et des envies différentes, ainsi il est important de savoir quelle est la meilleure veilleuse pour garçon à chaque étape de son développement. Attention, le rose n’est pas forcément pour les filles, et le bleu n’est pas forcément pour les garçons, cependant vous verrez rapidement qu’en grandissant ils vont généralement se tourner vers certaines veilleuses qu’on pourrait identifier comme “veilleuses pour garçons”.

Nous allons donc distinguer deux grandes étapes durant lesquelles il faudra choisir différents types de lampes de nuit.

La veilleuse pour votre bébé garçon

IMAGE

Lorsqu’il est bébé, le choix de la veilleuse appartient entièrement aux parents. Il sera fondé sur 2 critères : l’utilité et le design. En effet, il faut que la veilleuse de nuit soit utile, et qu’elle aide soit les mamans à allaiter ou donner le biberon à bébé pendant la nuit, ou sinon qu’elle soit jolie et qu’elle convienne parfaitement à la décoration que vous aurez choisie pour la chambre de votre petit garçon. Veuillez trouver ci-dessous, une petite liste non-exhaustive des meilleures veilleuses (selon nous) pour votre bébé garçon !

La veilleuse baleine souple

IMAGE

Cette veilleuse est très appréciée par les jeunes parents, car elle s’intègre avec facilité à la décoration de n’importe quelle chambre de garçon. En effet, cette veilleuse nomade en forme de baleine est très minimaliste et ne casse pas l’harmonie générale de la chambre de bébé. Ainsi pas d’inquiétude, soyez sûr(e)s que cette petite veilleuse led trouvera rapidement sa place. Elle diffuse une lumière douce et chaude qui permet aux mamans de se repérer facilement dans la chambre pendant la nuit. Très pratique, elle permet d’éclairer sans abîmer les yeux de votre bébé.

La veilleuse bébé hérisson

IMAGE

Craquez pour la veilleuse bébé hérisson ! Cette petite peluche est en réalité une veilleuse projecteur. Elle diffuse des étoiles sur les murs et le plafond de la chambre de votre tout-petit, ce qui permet de le calmer, de l’apaiser et de l’aider à s’endormir beaucoup plus vite. C’est une veilleuse qui convient parfaitement à une chambre de garçon, car elle reste assez sobre et permet donc de ne pas dénaturer la décoration intérieure initiale.

L’applique murale en forme de renard

IMAGE

Afin de vous proposer différents types de veilleuses pour garçons, voici l’applique murale en forme de renard. Elle fait partie des essentiels à installer dans une chambre de bébé garçon ! Très minimaliste et naturelle, cette applique murale permet d’ajouter une touche très mignonne dans la chambre de votre petit garçon. Les veilleuses couleur bois comme celle-ci sont très appréciées dans les chambres de garçon. Elle s’accorde parfaitement avec les couleurs douces et les tons pastels. De plus, elle est très simple à utiliser et vous permettra encore une fois de circuler facilement dans la chambre de votre garçon, sans allumer la grande lumière.

La veilleuse bébé projection plafond

IMAGE

Pour finir nous vous présentons la veilleuse bébé projection plafond, qui est une excellente transition entre la vie de bébé et la vie d’enfant. En effet, cette veilleuse est un excellent investissement long terme car elle est très utile pour les bébés et encore plus lorsqu’ils sont plus grands et commencent leur vie d’enfants. Elle diffuse des berceuses et autres douces mélodies qui permettent d’emmener votre bébé progressivement vers les bras de morphée. Elle fonctionne aussi comme une petite lampe d’appoint qui permet aux enfants (plus grands) de ne plus avoir peur du noir.

La veilleuse garçon pour enfant

IMAGE

Passé un certain âge, les besoins et les goûts de votre petit garçon évoluent. Il entre dans l’enfance et fait donc face à ses premiers problèmes d’enfants : peur du noir, cauchemars, troubles du sommeil. À cet âge-là, il commence aussi à s’intéresser aux jeux, et à affirmer sa personnalité. Nous vous avons donc préparé une petite liste des meilleures veilleuses pour garçon !

La veilleuse chenille

IMAGE

Cette veilleuse fera le bonheur de votre fils, c’est une veilleuse en forme de chenille rétractable. Les petits garçons adorent .s’amuser avec elle. Premièrement c’est une petite veilleuse souple et légère, il peut donc l’emmener pour jouer partout avec lui. À cet âge, les jeux permettent à votre garçon de stimuler son imagination. Avec le corps de sa veilleuse chenille qui s’allonge, il pourra lui donner la taille qu’il veut !

La veilleuse détecteur de mouvements

IMAGE

Plus il grandit et plus il devra devenir autonome vis à vis du monde qui l’entoure. Lorsqu’ils sont petits comme ça, ils ont facilement peur du noir et n’osent pas faire certaines choses à cause de ça. 95% des “petits accidents nocturnes” surviennent parce que l’enfant a peur du noir, et n’ose pas sortir de son lit pour aller faire pipi… Grâce à la veilleuse détecteur de mouvement, votre garçon pourra se déplacer librement sans avoir peur du noir et sans vous réveiller en pleine nuit.

La veilleuse dinosaure 3D

IMAGE

Ce n’est pas un secret, les petits garçons adorent les dinosaures. Cette veilleuse holographique en forme de dinosaure lui donnera l’impression d’en avoir un vrai dans sa chambre ! C’est la veilleuse préférée des petits garçons, ils sont impressionnés par l’effet 3D, et adorent inviter leurs copains à la maison pour leur montrer leur magnifique lampe dinosaure. Cette petite lampe de chevet diffuse une douce lueur chaude qui change de couleur, et permet de rassurer votre garçon à n’importe quel moment de la journée.

La veilleuse doudou

IMAGE

Pour finir, voici la veilleuse doudou ! C’est incontestablement la veilleuse préférée des petits garçons. En effet, à cet âge là ils adorent avoir un doudou et/ou un ami imaginaire. C’est une étape cruciale dans la vie d’un enfant, cela lui permet de créer ses premiers liens sociaux, et surtout c’est une présence rassurante qui sera en quasi-permanence à ses côtés. Ils adorent lui faire des câlins, et la garder allumée toute la nuit pour les rassurer en cas de réveil nocturne. C’est leur compagnon du sommeil.

J’espère que grâce à cet article vous aurez plus de facilité à choisir la bonne veilleuse pour votre garçon, et surtout que vous puissiez identifier celle qu’il lui faut selon ses besoins du moment : a-t-il peur du noir ? A-t-il du mal à s’endormir ? A-t-il envie de jouer ?

N’hésitez pas à lui demander, et si les veilleuses qui vont ont été proposées ne correspondent pas à ses attentes, n’hésitez pas à consulter notre collection complète de veilleuses pour enfants !



Voir l'article entier

Bannière veilleuse chambre d'adulte
Quelle veilleuse pour une chambre d'adulte ?

juin 06, 2022 4

Voir l'article entier
Comment décorer une chambre de garçon ?
Comment décorer une chambre de garçon ?

avril 27, 2022 5

Voir l'article entier
Bannière quelle veilleuse pour la maternité
Quelle veilleuse pour la maternité ?

avril 17, 2022 4

Voir l'article entier