Quelle veilleuse pour la maternité ?

avril 17, 2022 4

Bannière quelle veilleuse pour la maternité

La voici, la voilà, faites place à la valise de maternité !

Si vous lisez ceci c’est que vous aussi vous vous posez dix mille questions à propos de ce qu’elle doit contenir. Et vous avez raison, il faut y réfléchir un peu en avance… Cependant, je reste persuadée qu’hormis les “essentiels” cette valise demeure propre à chacune, et à l’image de votre valise de vacances, il faut surtout penser à vous, et à ce dont vous aurez besoin sur place ! De plus, le futur papa sera toujours en mesure de vous ramener quelques effets personnels en cas d’oubli.

Parmi toutes ces affaires, beaucoup de mamans ont choisi d’y inclure une veilleuse afin de faciliter les éventuels déplacements dans la chambre, mais surtout pour accueillir bébé dans les meilleures conditions avec une petite lumière toute douce. Ainsi, nous n’allons pas écrire un énième article sur “les indispensables à mettre dans sa valise de maternité”, mais plutôt pour vous parler des meilleures veilleuses pour votre séjour à la maternité.

La veilleuse pour maternité

Veilleuse posée sur une table de la maternité

Les besoins que vous ou votre bébé aurez à la maternité, sont bien différents des besoins que vous aurez une fois installés à la maison. En effet, vos déplacements seront quelque peu réduits. La veilleuse led vous servira plutôt à voir dans la chambre sans avoir à forcément allumer la grande lumière. Voici quelques éléments à prendre en compte pour faire votre choix à propos de la veilleuse que vous mettrez dans votre valise :

  • Sa taille : il faut qu’elle puisse être facilement transportable, et qu’elle puisse rentrer dans votre valise
  • Son poids : de préférence il faudrait qu’elle ne soit pas trop lourde, rien de pire que de devoir porter un sac trop lourd
  • Contrôlable à distance, c’est le mieux car vos déplacements seront réduits et c’est génial de pouvoir allumer et éteindre sa veilleuse avec une télécommande

Notre liste spéciale veilleuse maternité

Femme enceinte allongée avec sa veilleuse maternité

Nous avons dressé pour vous une liste des meilleures veilleuses (selon nous) les plus adaptées, pour accompagner n’importe quelle future maman à la maternité. Bien évidemment cette liste est non exhaustive, et il faut toujours penser à celle qui sera la plus adaptée à VOS besoins.

La veilleuse qui vous accompagnera pendant l’allaitement

C’est à la maternité que vous serez confrontée à vos premières tétées (ainsi que tout le questionnement lié à ces dernières). Ce n’est pas tout le temps simple, surtout pour les jeunes mamans : engorgements, montées de lait, etc… Voilà pourquoi il faudra songer à des veilleuses pratiques et adaptées. Le principal problème sera la luminosité à adapter pour votre enfant : il est primordial d’éclairer suffisamment la pièce sans risquer d’endommager ses petits yeux encore très fragiles à ce stade de son développement.

Vous pouvez commencer avec une petite veilleuse nomade, que vous pourrez positionner où vous le désirez selon l’endroit ou le moment où vous donnerez le sein ! Ce genre de petite lampe led est très pratique car elles diffusent une douce lueur qui éclaire sans être trop forte pour votre bébé.

Si il y a bien une veilleuse que nous apprécions particulièrement, c’est la veilleuse baleine licorne. En effet cette veilleuse hybride est superbement adaptée pour la maternité, elle est tactile avec une intensité lumineuse modulable, de plus elle change de couleur grâce à un simple toucher. Cette veilleuse de nuit ne chauffe pas, et peut donc rester allumée toute la nuit.

Une veilleuse pour calmer et apaiser votre bébé

Bien qu’il aura certainement un rythme de sommeil très saccadé lors de ses premières nuits, vous pouvez l’aider et l’accompagner grâce à une veilleuse musicale. En effet ce genre de veilleuse pourra s’avérer être très utile pour relaxer votre nourrisson. Dès son plus jeune âge il sera déjà sensible aux sons qui l'entourent. Vous n’aurez qu’à allumer votre veilleuse musicale sur votre table de chevet, afin de la laisser diffuser de douces berceuses et autres douces mélodies qui favorisent l’endormissement de votre tout-petit. Outre sa berceuse apaisante, cette lampe veilleuse est bien pratique car elle dispose d'une minuterie qui lui permet de s'éteindre toute seule pendant la nuit.

Dans le même style, il existe aussi la veilleuse bruit blanc qui elle aussi permet de diffuser des berceuses ainsi que des sons de la nature pour soulager et rassurer votre bébé. Le gros plus de cette veilleuse pour bébé c’est quelle diffuse un bruit blanc (très apprécié dans le domaine de la puériculture), ou encore des bruits de battements de coeur qui rappeleront à votre bébé les moments où il était dans votre ventre. Outre cela, cette petite lampe à poser est rechargeable via câble usb au cas où elle viendrait à manquer de batterie. En effet, en plus des mélodies elle diffuse une lumière douce pour vous aider à vous repérer en pleine nuit.

La lampe d'appoint ou lampe de chevet

Bien que ça ne soit pas une veilleuse au sens propre du terme, ces petites lampes leds sont bien pratique encore une fois pour éviter à votre bébé une confrontation trop directe avec la grande lumière. Elle diffuse une lumière tamisée qui joue un rôle apaisant pour bébé.

Certaines jouent le rôle d’élément décoratif, et ont un design mignon et bien particulier. C’est le cas de la veilleuse bébé nuage. Toute mignonne, elle plait grâce à son style sobre et épuré en bois, qui donneront une belle ambiance cocooning à votre chambre de maternité. De plus elle suivra votre bébé tout au long de son enfance, et s’adaptera parfaitement à n’importe quelle chambre d’enfant ou de bébé.


Promotion pour les veilleuses maternité

Vous avez à présent toutes les informations à votre disposition en ce qui concerne la veilleuse à mettre dans votre valise de maternité. Choisissez votre préférée, et sachez que ce n’est qu’un élément parmi tant d’autres. Le plus important est que vous vous sentiez bien, avec le confort optimal pour accueillir bébé dans les meilleures conditions. Ces petites veilleuses nomades sont aussi une idée géniale pour un cadeau de naissance. Dernière chose, nous offrons une réduction exceptionnelle pour tous les lecteurs de cet article : bénéficiez de 25% de réduction sur votre 1er achat. Il vous suffit d’utiliser le code “MATERNITE” au moment de payer.



Voir l'article entier

Découvrez les adorables veilleuses bébé animaux
Découvrez les adorables veilleuses bébé animaux

février 10, 2024 4

Voir l'article entier
Créez une ambiance magique : Les veilleuses bébé qui émerveillent votre fille !
Créez une ambiance magique : Les veilleuses bébé qui émerveillent votre fille !

janvier 10, 2024 5

Voir l'article entier
Quelle veilleuse choisir pour la chambre de votre enfant ?
Quelle veilleuse choisir pour la chambre de votre enfant ?

décembre 10, 2023 4

Voir l'article entier